Certains produits en ligne peuvent ne pas être en boutique, n’hésitez pas à nous appeler pour vérifier leur disponibilité !
LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
La vodka Mamont est produite à partir de blé de façon traditionnelle en Sibérie tout en respectant l'environnement. Avec une bouteille en forme de défense de Mammouth, elle attirera tous les curieux. Elle est distillée cinq fois puis filtrée à travers du charbon de bois de bouleau de Sibérie.
Bref, c'est une vodka rare et unique avec beaucoup d'originalité.
En 2001, après avoir survécu à un atterrissage d'urgence, un groupe de 12 explorateurs se sont retrouvés piégés par les glaciers du pôle Sud. En attendant l'arrivée d'une équipe de sauvetage, ils se sont réchauffés avec de la vodka et ont rapidement eu l'idée d'organiser une expédition pour trouver le grand mammouth. La Sibérie est une terre mystérieuse et lointaine, s'étendant de l'Oural au Pacifique et des frontières de La Chine, la Mongolie et le Kazakhstan vers l'Arctique. Peu d'entre eux ont connu sa beauté sauvage et obsédante, ses forêts préservées, ses lacs, ses rivières et ses montagnes de l’Altaï.
En 2002, ils ont eu la grande chance de découvrir une défense originale de mammouth, grâce à la fonte des glaces, dans la toundra sibérienne en Yakoutie. Les couches de glace, durant 18000 années, avaient préservées le mammouth tout entier. Les mammouths, célèbres dans les légendes, ont joué un rôle important dans le patrimoine sibérien.
La découverte du mammouth Yukagir s'est avéré être l'une des découvertes les plus importantes pour les scientifiques d'aujourd'hui : ouvrir une bouteille de Mamont, c’est ouvrir un monde de découvertes.
Elle célèbre l’esprit des explorateurs, qui nous force à repousser nos limites là où commencent nos rêves.
Voici une tradition sibérienne :
La «Stroganina» c’est le sushi sibérien, traditionnellement préparé avec du saumon blanc ou du muksun: un poisson qu’on ne trouve que dans les eaux de l’Arctique, là où le temps s’arrête et la nature est indomptée. C’est un défi pour les aventuriers et les plus courageux. Le poisson, fraîchement pêché et naturellement congelé, est finement tranché et servi avec la Vodka Mamont : l’ultime apéritif polaire.
Le plaisir de la «stroganina», tel le plaisir d’un granité ou même d’une crème, réside dans sa texture. Vos papilles seront récompensées par la saveur éphémère qui s’en libère.
5 /5
Calculé à partir de 1 avis client(s)
Suggestions
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .