Certains produits en ligne peuvent ne pas être en boutique, n’hésitez pas à nous appeler pour vérifier leur disponibilité !
LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
L’origine du whisky Black Bottle, la "Bouteille Noire" si chère au cœur des écossais, remonte à 1879 et prend sa source dans la ville d’Aberdeen, en Ecosse, sur l’île d’Islay plus précisément. L'île d’Islay qui offre au whisky Black Bottle sa tourbe, son eau pure, son air marin iodé. Le whisky Black Bottle rencontre rapidement le succès en Ecosse. Un succès qui ne se dément pas tout au long du 20ème siècle. Le whisky Black Bottle est très populaire chez les marins, dont les épouses ont pris l’habitude de mettre une bouteille dans leur paquetage.
La famille Graham se voit contrainte de vendre la société à Long John qui délaisse le whisky Black Bottle. Son goût puissant de blend est affadit et Black Bottle dépérit !
Le whisky Black Bottle renaît de ses cendres en 1990, retrouvant par la même occasion sa puissante composition d’origine, grâce à l’emploi des malts d’Islay, notamment Laphroaig. C’est aujourd’hui l’ensemble des distilleries de l’île d’Islay, et en grande partie Bunnahabhain (Black Bottle appartient à Burnt Stewart) qui contribue à la puissance et à l’originalité du whisky Black Bottle.
Son caractère unique retrouvé, le whisky Black Bottle est désormais en tête des ventes sur l’île d’Islay, une référence !
Suggestions
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .