Certains produits en ligne peuvent ne pas être en boutique, n’hésitez pas à nous appeler pour vérifier leur disponibilité !
LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
Johnnie Walker 18 ansest un blendest élaboré à partir d'un assemblage de whiskies (Cardhu, Glen Elgin, Auchroisk et Blair Athol) et vieillis au minimum de 18 ans.
Un whisky Ecossais aux notes d'agrumes de vanille, de malt avec une finale élégante et longue et une pointe d'arômes fumées.
L’origine de « Johnnie Walker » réside dans l'épicerie de John Walker qui se trouvait dans la ville écossaise Kilmarock. En 1805, Alexander Walker et Elisabeth Gemmel annoncent la naissance de leur fils John walker. En 1819, Alexander Walker décède et la famille vend la ferme pour 537.14 livres. En outre, la famille était également propriétaire d'une épicerie dans Klimarnock et c’est Johnnie walker qui s’en occupait à l’âge de 14 ans. En 1825, Johnnie Walker était un homme d'affaires prospère et possède une très bonne réputation dans la ville et parmi le peuple. Dans son commerce, il vendait de tout allant du papier écrit jusqu’à son whisky « blend » unique qu’il avait décidé de mettre en vente en 1820. Il fût un des premiers à mélanger plusieurs whiskies en vue d'obtenir une qualité plus uniforme.
Après le redémarrage de John Walker en 1857, son fils, John Alexander et son petit-fils, Alexandre II se consacrent entièrement à la production de whisky. En 1870, la bouteille carrée distinctive est introduite ainsi que l'étiquette qui est toujours bloqué à un angle de 24 degrés sur la bouteille. En 1908, ils obtiennent finalement le titre officiel «Johnnie Walker» et c’est le début de la mise place en place du logo et du slogan.
Suggestions
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .