Certains produits en ligne peuvent ne pas être en boutique, n’hésitez pas à nous appeler pour vérifier leur disponibilité !
LIVRAISON OFFERTE DÈS 130 € D'ACHATS
Aucun produit
Distinctions
Laphroaig 10 ans est un grand classique de l'île d'Islay pour amateurs de whiskies tourbés et iodés. Un malt incontournable.
Le Laphroaig figure parmi les cinq meilleures ventes de whisky aujourd'hui. Son goût unique le rendit populaire aux Etats Unis pendant la Prohibition (1920-1933) où il était importé en tant qu''alcool médicinal' - aqua vitae!
La distillerie Laphroaig (la-froyg: 'la belle cavité dans la large baie', en gaélique), vante, comme l'exige son appellation, sa situation idyllique avec son estuaire et sa péninsule. La distillerie fut ouverte en 1815 par les frères Donald et Alec Johnston. Malheureusement, l'un d'eux se noya dans une cuve de fermentation en 1847 et la distillerie passa dans la famille à travers des héritages tumultueux, jusqu'à ce qu'elle soit dirigée par une dame, Bessie Campbell, entre 1954 et 1972. Toutefois, D.Johnston & Co., la compagnie fondatrice, apparaissent encore sur l'étiquette en tant que 'distilleurs' officiels.
La distillerie Laphroaig malte encore une partie de son orge (environ 30%). Elle utilise des alambics de petite taille, 3 « wash stills » en forme d’oignon et 4 « spirit stills » en forme conique (classic pot still). Selon Iain Handerson, ancien directeur de la distillerie, c’est au cours de la première distillation que se forge le caractère du futur whisky. Le single malt Laphroaig possède une personnalité exubérante. Sur fond de tourbe grasse et de notes fruitées (fruits exotiques et fruits rouges), il dévoile selon les versions une palette aromatique allant de la grenadine à la réglisse et de l’iode au poisson fumé.
Suggestions
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à notre newsletter Cave Bruant pour recevoir nos actualités et nos offres promotionnelles
Je m'inscrisJ'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité des données Découvrir les conditions générales et la charte de protection des données personnelles .